Les 4 points clés d’une transformation digitale réussie

Plus que la technologie elle-même, la transformation digitale concerne les changements embarqués dans les outils digitaux. Il s’agit de résoudre de vieux problèmes avec des solutions nouvelles. Il s’agit d’adopter le changement, non pas pour le plaisir, mais pour réaliser des économies, exécuter des taches plus stratégiques et plus innovantes, et améliorer les « expériences » de tous les acteurs et utilisateurs qui interagissent avec votre entreprise – collaborateurs, partenaires, fournisseurs et clients. Elle aura un impact sur toute votre organisation. Voici quatre points clés d’une transformation digitale et domaines à prendre en compte lorsque vous planifiez de transformer un service ou l’ensemble de votre structure.

1- Une transition digitale réussie, un travail d’expert

Pour commencer, vous êtes le mieux placé pour réussir si vous vous efforcez d’établir une culture d’entreprise caractérisée par l’ouverture d’esprit et le changement. La transformation digitale nécessite l’adoption, à l’échelle de l’entreprise, des changements apportés par de nouveaux outils et de nouvelles solutions.

Mais pour la plupart des organisations digitales, cela ne se fait pas tout seul. Quel que soit le degré de changement, Il faut absolument être accompagné par des experts.

Votre expert vous proposera de collaborer avec un chef de projet expérimenté pour informer les parties prenantes des avantages induits par cette transformation digitale, faciliter la formation ; fixer les différentes étapes, objectifs par le biais d’une roadmap dédiée. En vous appuyant sur une équipe à l’écoute de vos salariés, de vos besoins et qui aura pour mission de suivre la vision stratégique globale, vous garantit une transformation numérique efficace et réussie.

2. la connexion de vos outils métiers est cruciale pour une transition numérique « client centric »

La collaboration centralisée des différents services de l’entreprise est un atout majeur pour améliorer l’expérience client qui demeure le point clé de votre transformation digitale.

Nos experts vous apporteront les solutions pour partager des données entre vos différents systèmes. Vous pourrez éliminer les traitements en double et faire en sorte que toute votre organisation puisse accéder aux mêmes informations et agir sur la base d’un système centralisé, intègre et sécurisé.

De l’automatisation des process marketing et de vente aux solutions de gestion de vos ressources digitales (DAM), en passant par les logiciels de création et les outils de gestion de la relation client (CRM), les options proposées par cette révolution digitale sont infinies. Ces outils digitaux sont puissants, extrêmement efficaces mais le sont encore plus lorsqu’ils sont interconnectés et qu’ils fonctionnent ensemble. En connectant vos outils, vous démultipliez la puissance du digital et vous disposez d’un véritable levier de croissance.

Si vous n’avez pas encore commencé à connecter vos outils digitaux, c’est le moment de le faire.

Reposez-vous sur notre expertise et dotez-vous des meilleures solutions pour améliorer la collaboration au sein de votre entreprise, simplifier votre workflow et sortez des process en silos qui brident votre développement.

3. L’expérience client au cœur de la transformation digitale

Grâce à nos outils dédiés à l’expérience client, vous pourrez centraliser des informations sur vos cibles qui vous renseignent sur des critères multiples, pertinents et à forte valeur ajoutée comme leurs préférences, leurs comportements digitaux et leurs habitudes de consommation et de contenu.

Nous centralisons pour vous ces informations qui sont désormais à votre disposition et nous développons des outils sur-mesure afin de proposer à vos clients des expériences enrichies, pertinentes et plus personnalisées. Vos clients attendent cette individualisation de leurs parcours et les technologies que nous vous proposons sont conçues pour y parvenir.

Sans l’automatisation du marketing et une gestion efficace de vos ressources digitales, il est difficile d’atteindre des prospects ciblés. Et, sans accès aux analyses et aux données d’audience, il est difficile de comprendre le parcours de vos clients, de créer des persona précis et de développer une stratégie de marketing de contenu qui vous aide à fournir le bon contenu aux bonnes personnes au bon moment. Donnez vous les moyens de prospérer et gardez une longueur d’avance sur vos concurrents en déployant des outils digitaux puissants et faites entrer votre entreprise dans le smart business !

4. Un marketing renforcé par la transformation numérique

Bien que les choix technologiques jouent un rôle crucial dans la transition digitale, une transformation réussie implique la participation de toute l’organisation.

Notre expérience montre que de nombreuses entreprises adoptent une approche globale de la transformation digitale en incluant les équipes marketing pour prendre des décisions concernant les investissements dans ce domaine.

Il est essentiel d’impliquer d’autres équipes au sein de l’organisation, en particulier le marketing qui pourra orienter les choix de l’entreprise en fonction de critères précis, essentiels pour atteindre les objectifs de croissance de votre business.