Le commerce composable

Proposez à vos clients les meilleurs fonctionnalités du marché!

Les plateformes techniques sur lesquelles reposent les sites e-commerce et marketplaces évoluent. Les solutions e-commerce dites all-in-one, qui supportent de manière native l’intégralité des fonctionnalités attendues sur un site e-commerce, ne peuvent plus rivaliser avec des acteurs/éditeurs qui proposent des fonctionnalités clés dont les performances et l’expérience utilisateur sont bien plus efficaces.

L’architecture composable e-commerce repose sur un ensemble de produits qui proposent des fonctionnailtés bien distinctes et spécialisées, offrant une expérience e-commerce complète dite ‘Best of Breed’. Le tout est organisé en micro-services, connecté via des APIs, Cloud-native et headless.

Quels sont les bénéfices d’une architecture e-commerce composable :

La performance: en sélectionnant la solution la plus performante pour une fonctionnalité donnée.

La disponibilité: en découplant les différentes briques de la plateforme inhérente à une architecture modulaire.

L’expérience utilisateur: en distribuant une information plus riche et unique sur les différents points de contact grâce aux architectures d’API et aux front-ends headless.

L’évolutivité: la plateforme évolue facilement en répondant rapidement à l’apparition de nouveaux besoins et en réduisant la dépendance du métier à la technologie.

Le time to market: qui est réduit du fait de l’implémentation souvent plug & play des fonctionnalités proposées

Le commerce composable

Le composable commerce contribue à une meilleure expérience d’achat omnicanal

Le composable commerce permet d’offrir des expériences uniques sur chacun des canaux utilisés par le client tout en préservant une cohérence entre ces derniers. Et cela est grandement facilité par le headless qui permet d’offrir une expérience utilisateur enrichie selon la situation d’achat, en proposant des moyens de paiements spécifiques sur smartphone par exemple.

La personnalisation de l’expérience d’achat sur les différents canaux est aussi un facteur clé pour capter et fidéliser des clients qui sont de plus en plus sollicités sur un marché e-commerce mature. Pour cela, une entreprise a besoin de comprendre leurs besoins et anticiper leurs attentes en proposant des solutions de Search et de Merchandising qui ciblent efficacement ces différents canaux et facilité par l’intégration headlesss.

Sélectionner les meilleurs composants du e-commerce et les associer!

Nos 20 ans d’expériences nous permettent de bien appréhender les écosystème SI complexes, et à travers plus de 200 réalisations de sites e-commerce de proposer les meilleurs solutions du marché.

Nous serons à même de vous proposer des partenaires technologiques sur les verticales clés du e-commerce comme le search, la gestion de contenu, le checkout, l’expédition, la fidélité…

Le choix de la bonne technologie

Sylius

Sylius est un outil e-commerce créé en 2011, et arrivé en France en 2016, qui s’appuie sur le framework Symfony. Les développeurs Symfony de l’équipe Calliweb ont pu rapidement s’approprier cette solution prometteuse grâce à leur parfaite maîtrise du code PHP. Elle fournit en effet un cadre solide et plus agile que d’autres CMS, tout en offrant une grande modularité pour créer des solutions e-commerce performantes et sur-mesure. Elle permet le développement de fonctionnalités novatrices et peut s’interfacer avec tous les outils de gestion d’information

Flexible et configurable, Sylius offre la possibilité de personnaliser entièrement un site. Nous la conseillons à nos clients qui souhaitent mettre en œuvre rapidement des projets complexes et ambitieux.

Sylius

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Réalisation B2C

illustration entête g20

G20 minute

Un site e-commerce omnicanal pour les 150 magasins G20 – Composable commerce

G20 a fait appel à Calliweb pour concevoir sa plateforme e-commerce omnicanal. L’agence a réalisé le développement et l’intégration du site sous Sylius