Une plateforme e-commerce B2B sur mesure pour simplifier vos process métier

Vous cherchez un moyen de faire collaborer efficacement tous les services de votre organisation afin de dynamiser vos bases de données et optimiser vos process ? Parce que le média le plus utilisé par vos clients, vos collaborateurs, vos partenaires ou encore vos fournisseurs c’est internet, migrer vos applications métiers vers des technologies web est la solution pour booster votre croissance, comme une plateforme e-commerce b2b

Les atouts d’une plateforme web pour le commerce en ligne B2B

Calliweb s’est spécialisée dans la création et le développement d’outils métiers web B2B accessibles sur tous les appareils fixes ou mobiles. Ces outils sauront susciter l’adhésion de vos utilisateurs grâce à un UX/UI design ergonomique, intuitif et simple d’utilisation. Comme vous, vos collaborateurs utilisent des plateformes digitales et la meilleure façon de les impliquer est de concevoir des solutions adaptées à leurs usages et à leurs besoins.

Une plateforme e-commerce B2B chez Calliweb c’est :

  • Une UX et des fonctionnalités adaptées à chaque utilisateur (métiers, clients, partenaires, fournisseurs)
  • Une adhésion immédiate de tous les utilisateurs et une prise en main rapide et intuitive
  • Une interface unique quel que soit le device utilisé
  • Une maintenance et des évolutions maitrisées et sécurisées

Nous créons des plateforme e-commerce B2B pour vous aider à travailler mieux, plus rapidement et en fédérant vos clients et partenaires autour d’une solution performante. Les plateformes web métier B2B sont devenues en quelques années de véritables outils professionnels au service de la productivité, de la relation client et fournisseurs et du pilotage interne.

Statistiques, suivi, administration, contrôle, aide à la décision, gestion des flux : tous les processus métiers peuvent faire l’objet de développement web spécifique. Accessible sur internet via un navigateur, l’application métier web vient se substituer aux nombreux logiciels métiers installés sur plusieurs machines et à différents endroits avec souvent un accès restreint.

En plaçant l’utilisateur au cœur du développement de nos solutions, nous construisons des plateformes métiers web « business first » avec des objectifs de croissance prédéterminés et que vous pourrez mesurer.
Grâce à une analyse et une compréhension précise des processus en place dans votre organisation, nous serons en mesure de vous proposer une plateforme métier web adaptée et enrichie par de nombreux outils de pilotage et d’aides à la décision :

  • Tableaux de bord de suivi d’activité
  • Processus d’onboarding
  • Plateformes collaboratives
  • Interfaces métier intuitives
  • Marketing automation

Les caractéristiques propres aux navigateurs modernes permettent aujourd’hui de proposer des services dédiés aux nouveaux besoins des utilisateurs. Associé à du growth hacking nous proposons à nos clients de surperformer grâce aux avantages inhérents aux plateformes web :

  • Onboarding de vos équipes
  • Onboarding de vos clients
  • Acquisition de trafic
  • Conversion de prospects
  • Fidélisation clients

Devenez une entreprise digitale

  • Evoluez vers une architecture résiliente en dimensionnant et en adaptant votre plateforme e-commerce B2B à vos besoins métiers
  • Intégrez de l’analytique et de la mobilité en vue de fournir des informations mises à jour en temps réel
  • Améliorez vos performances avec des outils de pilotage digitaux robustes
  • Mettez le digital au service de vos collaborateurs et améliorez de manière significative les performances de vos équipes grâce à une plateforme agile et réactive.

Des plateformes web pour tous vos process :

Pour vos métiers : Centralisez et automatisez toutes les données et les tâches réalisées par vos métiers grâce à nos plateformes web sur mer-mesure.
Nos plateformes, simples d’utilisation et intuitive génèrent une adhésion massive du métier et cela incite vos collaborateurs à son utilisation. Cette adhésion globale de l’entreprise à la plateforme apporte une réactivité supplémentaire à votre entreprise en offrant un accès immédiat aux données utilisées par vos collaborateurs pour son enrichissement ou sa mise à jour. Il permet d’élaborer des actions marketing spécifiques, adaptées à votre environnement et à vos objectifs. Vos services sont autonomes et connectés sur une plateforme centralisée pour une meilleure collaboration. Ces outils métiers sont parfaitement adaptés à la saisonnalité de vos campagnes de vente. Vous pouvez ainsi dynamiser vos actions de marketing grâce à un UX ergonomique doté d’une prise en main naturel pour vos utilisateurs. Vos plateformes sont vivantes et dynamiques en adaptant tous les codes du B2C. Les flux sont interfacés avec votre CRM ou votre ERP pour rationnaliser et optimiser tous vos process et mettre en place des actions commerciales ciblées.

Pour vos fournisseurs : L’intégration ou l’onboarding de vos fournisseurs est un des atouts majeurs de la réussite de la digitalisation de vos process métier. Nos plateformes web vont vous permettre de créer et de maintenir une base de données précise et exhaustive grâce à vos fournisseurs et vous permettra d’optimiser vos processus d’achats.
Grâce à l’intégration d’un référentiel fournisseur vous leur permettez de créer et de maintenir leurs propres informations produits par le biais de fichiers pivots. Ainsi vos métiers n’auront plus à gérer ces données qui seront intégrées directement dans votre base via la plateforme web. Vous pouvez choisir les informations dont vous avez vraiment besoin en pilotant votre relation fournisseur grâce un onboarding sur-mesure.

Pour vos clients : Nos plateformes web vous permettront aussi de personnaliser et d’améliorer l’expérience de vos clients avec votre marque. En intégrant des cadenciers sur mesure, avec leurs propre prix et remises, vous serez en mesure d’optimiser votre relation client. En proposant les bons produits ou les bons services au meilleur moment à vos clients vous serez en mesure d’augmenter vos revenus. Push produits, upsell, points fidélité, mettez en avant les produits dont vos clients ont besoin pour générer plus de croissance.
Gérez plus facilement votre encours clients et proposez des remises supplémentaires avec des workflows à plusieurs niveaux tout en personnalisant des autorisations en fonction de la typologie de vos utilisateurs.

Pour vos partenaires : Dans une relation B2B vous pouvez avoir besoin de personnaliser les relations avec vos partenaires, vos magasins ou pour optimiser une centrale d’achat. Nos plateformes digitales centralisent vos relations avec vos partenaires qui parfois utilisent, par exemple, des moyens de paiements différents. Nous serons en mesure de vous proposer des solutions pour gérer chaque interaction avec vos partenaires en leur attribuant un ID propre qui redirigera le paiement à l’endroit voulu.
Chaque partenaire disposera de son propre environnement sur la plateforme et n’aura accès qu’aux informations que vous aurez préalablement choisis avec une liste de produits et des prix personnalisés.

Concevoir le dispositif adapté à votre métier

Afin de mettre en place une plateforme performante qui optimise l’expérience utilisateur que vous souhaitez proposer nous vous proposerons une construction en 5 étapes :

  • Analyser et lister vos besoins via la conduite d’ateliers permettant de définir les problématiques métier, de définir les profils types et d’identifier les points de friction de vos utilisateurs
  •  Imaginer avec vos utilisateurs l’expérience la plus pertinente en termes de contenu, de format afin qu’elle soit déployée rapidement
  • Développer votre plateforme en intégrant l’ensemble des contenus
  • Déployer votre plateforme en s’assurant de son appropriation par vos utilisateurs via une intégration directe dans vos outils métier accompagnée d’une communication adaptée et un support réactif
  • Piloter avec vous votre plateforme et la réajuster en fonction des remontées terrain.