Le Groupe Global OptoSigma, présent à l’international sur les 3 continents (Amerique, Europe, Asie), est leader dans la conception et la vente de composants optiques et opto-mécaniques. En 2016, la direction à souhaité accélérer sa transformation digitale en se dotant d’un outil web performant, innovant et répondant aux besoins de ses clients, à savoir faciliter l’approvisionnement, la disponibilité des produits et assurer un service international de qualité.
OptoSigma
Site e-commerce B2B2C
Voir le site
Cela s’est traduit par le développement d’une plateforme e-commerce en mobile first , déstinée au B2B et B2B2C, scalable, multilingue, multi-devises, et interfacé avec l’ensemble des systèmes informatiques du groupe.
Côté métier, l’enjeux majeur a été de transposer une offre d’optique très large et souvent sur mesure. L’approche user centric qui a été privilégiée lors de la conception à permis de délivrer un outil de configuration produit simple d’utilisation tout en répondant à des contraintes techniques fortes.