Go
13.
Le BHV Marais

Le BHV Marais

Site e-commerce d'un grand magasin parisien

  • retail
  • omnicanal
  • B2C
13.
Le BHV Marais
Voir le site

LE BHV MARAIS est le grand magasin emblématique du centre de Paris, situé face à l’Hôtel de Ville. Il propose à ses clients français et internationaux près de 2000 marques dans tous les univers de la vie quotidienne. Participant à l’attractivité du quartier du Marais, il se positionne comme le lieu de balade et de shopping incontournable du cœur de la capitale. Un véritable lieu de vie et d’inspiration.

Après avoir effectué la refonte du site institutionnel du BHV Marais, l’agence Calliweb a été missionnée pour relever un défi de taille : celui de relancer ce mythique magasin parisien multispécialiste dans la grande aventure de la vente en ligne.
C’est dans le cadre de sa nouvelle stratégie marketing omnicanale que le BHV Marais a confié à Calliweb la réalisation de son site e-commerce.

bhv mobile accueil

bhv mobile section
bhv mobile menu
bhv mobile produit

Un site e-commerce pour accompagner l’évolution des usages

Calliweb a imaginé et développé tous les parcours utilisateurs afin de rendre optimale l’expérience client. Le site e-commerce B2C BHV Marais devait en effet être à la hauteur des attentes d’une clientèle exigeante, adepte du commerce en ligne et avide de services qui lui facilitent la vie.
Pour coller au plus près au comportement d’achat de cette cible, l’agence Calliweb a conçu ce site en mobile first. Il a été pensé pour être utilisable sur le mobile dans les meilleures conditions, avec une navigation fluide, rapide et efficace.

Développer le commerce connecté en rendant l’acte d’achat agréable

Les internautes trouvent tout sur le site du BHV MARAIS comme ils le feraient en arpentant les allées du magasin. Il était impératif de proposer une expérience de shopping online aussi qualitative que celle vécue dans la réalité (IRL).
Tout est conçu pour que l’internaute prenne plaisir à se balader d’un univers à l’autre. Que ce soit au gré de ses envies ou au fil des suggestions de produits. Des produits complémentaires ou semblables à ceux sélectionnés lui sont en effet proposés, inter ou cross univers.

L’UX design du site réalisé par Calliweb repose sur la simplicité et la vitesse de navigation et un accès facilité aux produits. Des articles phares ressortent visuellement en occupant une place plus importante. Glissés au milieu de l’offre produits, les services sont, eux aussi, mis en avant grâce à un graphisme spécifique.

bhv desktop produit

bhv desktop accueil

L’importance de l’identité visuelle pour le « Bazar le plus stylé du web »

Pour être en phase avec la nouvelle identité visuelle du BHV MARAIS et séduire une clientèle à l’œil avisé, la qualité de l’UI design du site était primordiale. L’agence Calliweb a donc créé une charte graphique digitale qui décline les nouveaux codes de la marque. Des compositions d’un style déstructuré permettent de dynamiser et de rythmer la mise en page. Ce nouveau territoire de marque se veut chaleureux, contemporain, inspirant avec du contenu à dimension éditoriale, semblable à celui d’un magazine lifestyle.

Un espace client personnalisé et personnalisable : MY BHV

Un espace réservé au client a été créé. Il lui permet de gérer son compte, de suivre ses achats et ses commandes. Il accéde également à ses données personnelles, notamment celles concernant le programme de fidélité.
Cet espace est en outre personnalisable. On y glisse des « wishlists », des tutoriels, des articles, des mémos avec les produits associés…

Cet espace est aussi l’endroit où le client peut retrouver la communauté du BHV MARAIS et son forum. Il accède aux FAQ, peut contacter le magasin par email ou par « webcall back » pour qu’un téléconseiller le rappelle.

bhv desktop panier

bhv desktop liste produit

Toutes nos réalisations