Digitalisation d’un process de commande en magasin
Outil de traitement des commandes passées online et offline pour les 700 magasins du groupe Carrefour
Enjeux
Parallèlement au développement du site Carrefour Traiteur, l’agence Calliweb a été sollicitée pour réfléchir à un outil permettant de traiter les commandes émanant du site et des différents magasins.
L’enjeu était double : centraliser le traitement des commandes passées online et offline pour ses 700 hypermarchés et supermarchés français, et réunir dans une interface unique les différents métiers impliqués dans le processus de traitement des commandes.
Réponses
Plusieurs ateliers de cadrage nous ont permis de fournir au Groupe Carrefour un outil parfaitement intégré dans son système d’information.
Il offre une interface fluide et intuitive, facile à prendre en main pour des métiers variés : bouchers, pâtissiers, préparateurs de commande, etc.
Suite à la redirection automatique des commandes vers le magasin concerné, chaque magasin peut mettre à jour les données relatives à ses commandes (statut de la commande, besoins associés, etc.) et dispose d’un reporting automatisé (global, par ligne de produits, etc.).
Résultats
L’outil métier livré permet aux employés de 700 magasins de gérer sereinement les périodes de pointe.
Lors de la période des fêtes, Carrefour a pu traiter un volume mensuel de commandes neuf fois supérieur à la normale, soit plusieurs centaines de commandes par jour et par magasin (la période représente environ 50 % du volume de commandes annuel).
Et ensuite
Nous travaillons de concert avec Carrefour afin de perfectionner l’interface via de nouvelles fonctionnalités attendues par la DSI et par les métiers.