Votre site e-commerce en compatibilité mobile : un impératif selon Google
’explosion du trafic mobile est telle que la nouvelle ne surprend pas. Google vient en effet d’annoncer la mise en place d’un label « mobile friendly » et surtout que la « compatibilité mobile » allait devenir un critère essentiel pour son algorithme.
Google met en place un label « compatibilité mobile »
Lors de leur recherche, les internautes seront désormais avertis si un site est « mobile-friendly » ou non. Pour cela, Google va appliquer une étiquette dans ses résultats de recherche pour indiquer les sites qui s’affichent correctement sur les navigateurs mobiles.
Les critères de la « compatibilité mobile »
Pour être considéré comme « mobile-friendly », un site internet doit remplir un certain nombre de critères. Ainsi, le site ne doit pas utiliser de programmes qui s’adaptent mal au mobile. C’est le cas du Flash. De plus, le contenu doit être lisible et être adapté à la taille de l’écran sans que les internautes aient besoin de scroller ou de zoomer. Enfin, les liens hypertextes doivent être placés de manière à éviter les clics par erreur.
Qu’en est-il de l’agence Calliweb ?
Très tôt, l’agence s’est rendu compte du potentiel apporté par le développement de nouveaux supports de communication (tablettes, smartphones), notamment dans le domaine du e-commerce.
En effet, notre agence web développe sous Magento des sites e-commerce en Responsive Design, offrant ainsi à l’internaute une expérience de lecture et de navigation optimale quelque soit le support réalisé.