Blog des experts du e-commerce B2B

Nouvel algorithme Google : comment devenir un site web mobile-friendly ?

Le 15 avril 2015

Aujourd’hui, 61% du trafic internet mondial s’effectue via smartphones et tablettes et il est devenu impératif pour les acteurs du web de s’adapter à la croissance du « m-commerce ».

UN NOUVEL ALGORITHME QUI FAIT LA PART BELLE A LA COMPATIBILITE MOBILE

Depuis le 21 avril, Google a lancé son nouvel algorithme qui favorisera les sites « mobile friendly » dans l’ordre d’apparition sur la page de résultat du moteur de recherche. Ainsi les sites dont le design et l’ergonomie ne sont pas adaptés à la navigation sur supports mobiles seront moins bien référencés et perdrons du trafic.

LES 4 CARACTERISTIQUES PRINCIPALES D’UN SITE WEB « MOBILE FRIENDLY »

-Les robots de Google doivent être en mesure de scanner les fichiers CSS et JS de votre site web

-Les logiciels tels que Flash sont à proscrire puisque peu utilisés sur les différents navigateurs mobiles.

-Le contenu doit être d’une taille suffisante de manière à être lisible sur smartphone ou tablette sans que l’utilisateur ait besoin de zoomer ou de faire défiler la page horizontalement.

-Les liens doivent également d’une taille suffisante afin qu’ils soient facilement cliquables sur support mobile.

LA SOLUTION CALLIWEB : LE RESPONSIVE DESIGN OU SITE WEB AU DESIGN ADAPTATIF

Calliweb vous accompagne dans cette révolution en vous proposant de réaliser votre site de e-commerce via Magento en Responsive Design pour lui permettre de s’adapter aux nouvelles normes d’affichage « mobile friendly » de Google et ainsi optimiser son référencement. De plus votre site web verra son trafic et son taux de conversion augmenter depuis les smartphones et les tablettes grâce à une ergonomie accrue.

Partager l'article :