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Magento 2 Enterprise Edition vs Magento 2 Community Edition

Le 29 juin 2016

Magento propose deux versions de sa solution : Magento 2 Community Edition qui est entièrement gratuite et Magento 2 Enterprise Edition, une version plus poussée mais payante. Pour quelles raisons devrait-on choisir de payer pour Magento Enterprise ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

Un support technique personnalisé

Magento met à votre disposition un Account Manager dédié pour répondre à vos différentes questions ou problématiques.

Scalabilité et performance

Magento 2 Enterprise Edition vous permet de gérer des sites e-commerce de très grande envergure en vous donnant la possibilité de coordonner plusieurs serveurs et plusieurs bases de données.

Marketing et pricing améliorés

Le système de Customer Attribute Management permet de répartir vos clients en plusieurs segments. Vous pouvez ainsi, selon le profil du client, proposer des campagnes marketing différentes, des prix adaptés ou même une expérience utilisateur distincte. Un outil de remarketing vous donnant la possibilité de relancer automatiquement par mail les visiteurs ayant abandonné un panier est aussi à votre disposition.

Meilleure gestion des produits

La version Enterprise propose une multitude d’outils qui simplifient la création de pages produit et catégorie. Un système de cross-selling, qui s’adapte notamment aux caractéristiques du client pour des suggestions toujours plus pertinentes, est également intégré.

Fidélisation accrue des clients

-Programme de fidélité par points intégré
-Création de wishlists
-Création de liste de cadeaux pour occasions spéciales (mariage, baptême, etc.)
-Mise en place de ventes flash ou ventes privées
-Tracking de l’avancement des commandes
-Commande rapide par SKU pour simplifier les commandes récurrentes

Une multitude d’outils disponibles

-Un système de gestion des permissions et accès approfondi pour répondre aux exigences de sites multi-marques et/ou impliquant plusieurs unités opérationnelles
-Google Tag Manager intégré
-Planification d’import/export de données au moment opportun, assurant un impact moindre sur l’activité de votre site
-Terminaux de paiement additionnels tels que CyberSource ou WorldPlay

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