Blog des experts du e-commerce B2B

Calliweb contribue à l’ouverture de l’Afrique au E-commerce

Le 16 mars 2016

Calliweb est fier de présenter les fruits de sa collaboration avec la Compagnie Française de l’Afrique Occidentale (CFAO) : le site Africashop.com.

Ce site, développé sous Magento, est particulièrement innovant, et cela pour plusieurs raisons

Un concept novateur : l’aspiration de paniers

L’agence a beaucoup travaillé sur le concept central du projet : l’aspiration de paniers. Le principe est simple : le site permet de faire des achats sur les différents sites partenaires et de centraliser les produits achetés dans un panier unique Africashop, ou en d’autres termes, un panier cross boutiques.

Ce panier unique permet de simplifier grandement le processus d’achat. Le client peut effectuer des achats sur plusieurs sites en ne fournissant ses informations personnelles qu’une seule fois et en effectuant un paiement unique.

Un outil de gestion des picking centers au cœur de la réussite du projet

En complément de ce site innovant, CFAO met en place un réseau de boutiques physiques dans lesquelles le client peut passer commande, réceptionner ses produits et même régler en espèces des achats effectués en ligne ! Cela permet de contourner les obstacles qui dissuadent encore certaines marques de se positionner en Afrique : faible bancarisation, difficultés de livraison, accès limité à Internet, etc.

Calliweb a donc livré à Africashop un Back Office permettant de gérer les commandes et les livraisons des picking centers, indispensable au bon fonctionnement et à la réussite de l’ensemble.

Ce projet, concernant uniquement le Sénégal et la Côte d’Ivoire pour le moment, a vocation à s’étendre à d’autres pays africains dans les prochaines années.

En attendant plus de détails sur le projet et son évolution sur calliweb.fr, jetez un coup d’œil !

Partager l'article :