10 conseils Shopify pour les nouveaux propriétaires de boutiques en ligne
Si vous avez franchi le pas et enfin lancé votre propre boutique en ligne Shopify, il est tout à fait normal de se sentir découragé par la quantité de travail à accomplir. En tant que novice, vous pouvez être submergé par toutes les tâches auxquelles vous n’aviez peut-être pas pensé. Vous aurez besoin de gérer les menus, ajouter des signaux de confiance, optimiser le référencement, etc.
La difficulté de mettre en place une nouvelle boutique en ligne pourrait détourner votre attention des choses qui comptent vraiment, surtout au début. C’est pourquoi nous partageons 10 conseils Shopify pour vous aider à assurer que votre entreprise démarre sur les chapeaux de roues.
Suivez ces conseils pour vous guider à travers le développement de votre première boutique e-commerce. Ils vous permettront de faire connaître vos produits à votre public cible dès que possible.
Choisissez le bon thème
Trouver le bon thème Shopify est délicat car il n’y a en réalité pas de mauvais thème. Vous pouvez construire une boutique en utilisant pratiquement n’importe quel thème mais le meilleur choix cochera toutes ces cases :
- Il reflète la marque que vous envisagez
- Il est facile à naviguer
- Il offre une certaine narration visuelle
- Il possède les fonctionnalités e-commerce dont vous avez besoin
De plus, un thème premium n’est pas nécessairement meilleur en ce qui concerne les thèmes Shopify. Certes, vous pouvez trouver des thèmes de meilleure qualité en parcourant les options payantes mais les thèmes payants ne sont pas toujours ce qui fait une bonne boutique. Le meilleur choix est celui qui correspond à votre budget. Donc, si vous trouvez un thème gratuit ou peu coûteux qui coche toutes les cases, foncez !
Ajoutez des politiques de remboursement et de retour
Vos politiques sur votre site e-commerce montrent que vous vous souciez de fournir de la valeur au niveau que vos clients attendent. Avoir des politiques de remboursement et de retour équitables et favorables aux clients sur votre site vous aidera à construire la confiance et à permettre aux consommateurs de se sentir en sécurité lorsqu’ils effectuent des transactions avec votre boutique.
Heureusement, Shopify facilite la génération de politiques de remboursement et il existe plusieurs autres ressources en ligne qui vous aideront à vous assurer que vous avez tout couvert pour la protection de vos acheteurs ainsi que la vôtre. Mettez en place vos politiques dès que possible, puis vous pourrez continuer à les améliorer au fur et à mesure que vous recevez plus de retours de vos clients et en apprenez davantage sur leurs préférences.
Maximisez les temps de chargement
La rapidité avec laquelle votre site Web Shopify apparaît aux visiteurs affectera directement vos ventes. En fait, jusqu’à 32 % de vos visiteurs partiront si votre site Web met plus de trois secondes à charger.
Choisissez une application de marketing par email fiable
Le marketing par email, ou marketing automation, est un moyen efficace et rentable de garder votre public cible engagé avec votre marque. Assurez-vous de sélectionner un outil qui vous aidera à atteindre vos objectifs commerciaux tout en diminuant votre charge de travail.
Obtenez du trafic à partir de sources gratuites
Lancer des campagnes publicitaires numériques peut sembler être le moyen idéal pour générer rapidement du buzz mais cela peut devenir coûteux. Lorsque vous débutez, il est utile de concentrer vos efforts sur des sources de trafic gratuites mais de haute qualité.
Automatisez les tâches SEO de base
L’optimisation pour les moteurs de recherche est cruciale pour attirer du trafic organique ciblé. Mais il y a de nombreux aspects au SEO et certains peuvent devenir très techniques, ce qui les rend difficiles et accablants pour le propriétaire typique d’une boutique Shopify.
Rédigez une section FAQ
Compiler les réponses aux questions les plus courantes que vous recevez des acheteurs vous fera non seulement gagner beaucoup de temps mais permettra également de faire avancer les clients plus rapidement dans votre entonnoir de vente. En fin de compte, cela vous permet d’économiser des coûts car vous évitez d’utiliser des ressources pour répondre encore et encore aux mêmes questions. Cela augmente également vos revenus puisque les clients sont plus susceptibles d’acheter lorsqu’ils ne sont pas accablés d’incertitudes.
Vendez ou croisez les ventes de produits
Lorsque vous avez déjà un acheteur prêt à l’achat, il est probable que vous puissiez le faire dépenser plus en utilisant des tactiques de vente incitative subtiles mais efficaces.
Affichez votre proposition de valeur avec un titre
Laissez vos visiteurs savoir exactement ce qui rend votre marque et vos produits spéciaux dès qu’ils entrent sur votre site Web. Utilisez votre en-tête judicieusement pour présenter non seulement votre produit principal à travers des images de haute qualité mais aussi votre proposition de valeur à travers un titre clair. Ce sera la base sur laquelle un visiteur Web décidera de fermer l’onglet ou de regarder autour.
En résumé
Shopify a rendu possible pour pratiquement quiconque de construire une boutique e-commerce ou même une entreprise multi-boutiques. Mais cela ne signifie pas que c’est toujours facile. Ces conseils Shopify vous aideront à prendre soin des choses qui comptent le plus au début de votre parcours e-commerce. Ils vous aideront à préparer tout ce dont vous avez besoin pour mettre votre entreprise en marche et à vous assurer que vous vous préparez pour le succès. »