Go
02.
La Chaise Longue

La Chaise Longue

Site e-commerce Magento 2

  • omnicanal
  • retail
02.
La Chaise Longue
Voir le site

La Chaise Longue est une enseigne de distribution d’objets originaux à offrir ou à acquérir pour se faire plaisir. Créée en 1974, La Chaise Longue est présente aujourd’hui dans 3 pays (France, Belgique, Luxembourg) et compte plus de 70 magasins. Ces boutiques sont des « concept stores » dans lesquels on se rend pour trouver des idées de cadeaux, des objets insolites mais aussi pour s’inspirer et s’amuser. Parallèlement au développement de son réseau de magasins physiques, La Chaise Longue tend à accroître son chiffre d’affaires en ligne en faisant évoluer sa plateforme e-commerce.

La Chaise Longue est positionnée sur le marché du cadeau et de la petite décoration qui est devenu fortement concurrentiel en quelques années. Le fait de disposer d’un site web performant et qui reflète suffisamment bien l’esprit de la marque s’est avéré primordial pour cette enseigne renommée. Au terme d’un appel d’offres, l’équipe de La Chaise Longue a chargé Calliweb de la refonte évolutive de sa plateforme BtoC, mission confiée à une précédente agence mais qui était restée inachevée.

la chaise longue desktop accueil

Site e-commerce BtoC

En plus d’une évolution technique, le site e-commerce de La Chaise Longue nécessitait d’être davantage en phase avec l’ADN de la marque et d’être doté de nouvelles fonctionnalités. Un des challenges a en effet consisté à reproduire sur le web l’expérience agréable vécue en magasin par les visiteurs, en améliorant l’ergonomie du site et en y apportant une dose de fun caractéristique de l’enseigne.

Parallèlement à la migration du site développé avec le CMS Magento vers Magento 2 Calliweb a donc procédé à une refonte UX/UI du site. Les parcours clients ont été optimisés de façon à rendre l’utilisation du site plus simple et agréable mais également dans le but d’augmenter les taux de conversion. Calliweb a notamment effectué une restructuration complète de la home page. Ainsi, les mises en avant des catégories et des produits phares ont été repensées, le header amélioré et un nouveau slider a été développé.
Les évolutions sur le site concernent également la mise en place d’un processus d’e-réservation qui donnera la possibilité au consommateur de réserver des produits en ligne en s’assurant de leur disponibilité en magasin. Pour compléter, Calliweb travaille aussi au développement d’un système de « click and collect » permettant au client de payer sa commande avant de venir la retirer dans la boutique de son choix.
Tous ces optimisations visent à placer le site lachaiselongue.fr au centre de l’écosystème de la marque.

la chaise longue desktop navigation
la chaise longue mobile double panier produit