Go
14.
La Chaise Longue

La Chaise Longue

Site e-commerce d'un concept store

  • retail
  • omnicanal
  • B2C
14.
La Chaise Longue
Voir le site

La Chaise Longue est une enseigne de distribution d’objets originaux. Créée en 1974, La Chaise Longue est présente dans 3 pays (France, Belgique, Luxembourg) et compte plus de 70 magasins. Dans ces « concept stores » on déniche des idées cadeaux et des objets insolites. Parallèlement au développement de son réseau de magasins, La Chaise Longue tend à développer son chiffre d’affaires en ligne.

Le marché du cadeau et de la petite décoration est devenu fortement concurrentiel ces dernières années. Ainsi, le fait de disposer d’un site web performant, qui reflète l’esprit de la marque, s’est avéré primordial pour La Chaise Longue. Au terme d’un appel d’offres, l’équipe de La Chaise Longue a chargé Calliweb de la refonte évolutive de sa plateforme B2C. Cette mission confiée à une précédente agence était restée inachevée.

la chaise longue desktop accueil

Site e-commerce B2C

En plus d’une évolution technique, le site e-commerce de La Chaise Longue nécessitait d’être davantage en phase avec l’ADN de la marque et doté de nouvelles fonctionnalités. Un des challenges a en effet consisté à reproduire sur le web l’expérience agréable vécue en magasin par les visiteurs, en améliorant l’ergonomie du site et en y apportant une dose de fun caractéristique de l’enseigne.

Parallèlement à la migration du site, Calliweb a procédé à une refonte UX/UI du site. Les parcours clients ont été optimisés de façon à rendre l’expérience utilisateur plus agréable et à augmenter les taux de conversion.

Calliweb a également effectué une restructuration complète de la home page. Ainsi, les mises en avant des catégories et des produits phares ont été repensées, le header amélioré et un nouveau slider a été développé.

Les évolutions sur le site concernent également la mise en place d’un processus d’e-réservation qui donne la possibilité au consommateur de réserver des produits en ligne en s’assurant de leur disponibilité en magasin.

Pour compléter, Calliweb travaille aussi au développement d’un système de « click and collect » permettant au client de payer sa commande avant de venir la retirer dans la boutique de son choix.

Tous ces optimisations visent à placer le site lachaiselongue.fr au centre de l’écosystème de la marque.

la chaise longue desktop navigation
la chaise longue mobile double panier produit

Toutes nos réalisations