webleads-tracker

Calliweb Silver Partenaire Magento

L’importance des réseaux sociaux pour les sites e-commerce

L’importance des réseaux sociaux de nos jours

L’utilisation des réseaux sociaux peut être un véritable levier pour accroître le trafic qualifié sur les sites e-commerce.
Calliweb accompagne ses clients sur comment utiliser les réseaux sociaux à bon escient, en communiquant auprès de consommateurs de niches. Par exemple en lancant des promotions exclusives pour les utilisateurs de Facebook.
Le potentiel de « viralité » est d’autant plus élevé que les consommateurs eux-mêmes participent au process de fidélisation.

Facebook, LE réseau social pour fidéliser votre clientèle

D’un point de vue professionnel, Facebook peut être utilisé pour présenter une entreprise, notamment ses services ou ses produits. Au vu de son nombre incroyable d’utilisateurs et de son taux de croissance, ce site est devenu un média incontournable à exploiter pour développer la notoriété de votre société.

Facebook et le ecommerce
tweeter et le ecommerce

Twitter, ou comment tenir informés vos clients

Twitter est utilisé pour les professionnels qui veulent informer en temps réel leurs clients potentiels : promotion, lancement de nouveaux produits, opération événementielle, etc.

Communiquer via votre chaîne Youtube

Créez du contenu vidéo et partagez le via YouTube et bénéficez d’un trafic qualifié sur votre site e-commerce.

Autres réseaux sociaux performants

Anciennement appelé « Viaduc », Viadeo est strictement orienté vers les professionnels et regroupe 30 millions d’abonnés, dont 3,7 millions en France. L’objectif de ce site est de mettre en relation des personnes voulant développer leur carnet d’adresses et générer du business.

LinkedIn est au départ l’équivalent américain de Viadeo. Il s’agit également d’un site professionnel visant à mettre en relation des personnes voulant faire des affaires ou augmenter leur nombre de contacts. Les services proposés par LinkedIn sont sensiblement comparables à ceux de Viadeo, mais s’adressent davantage à une cible internationale.