webleads-tracker

Magento Certified Developer

Magento évolue en version 1.9 !

Magento vient de lancer la nouvelle version de sa plateforme e-commerce estampillée 1.9 Community Edition.
Calliweb a testé cette dernière et voici nos premiers retours d’expériences.

Le Responsive Design une priorité !
L’évolution majeure se trouve ici.
Le nouveau thème natif de Magento 1.9 passe désormais au Responsive Web Design pour donner une meilleure expérience de navigation sur tous les supports (PC, Mobile, Tablette).

Les avantages pour l’e-commerçant sont conséquents :
– Mise à jour de votre site facilitée, plus besoin d’une application dédiée pour le m-commerce. Cela vous permet donc de mieux vous adapter aux nouvelles opportunités liées à la mobilité, et les coûts de maintien de votre site sont réduits.
– Un déploiement de la solution plus aisée
– Vous bénéficierez aussi d’une plus grande visibilité sur les moteurs de recherches car Magento CE 1.9 utilise l’approche préféré de Google en ce qui concerne les sites optimisés pour appareils mobiles.

Magento continue d’améliorer les performances de la plateforme.
Le passage au Responsive Design était incontournable pour assurer la croissance de la solution. Néanmoins cette nouvelle version de Magento met l’accent sur une optimisation accrue des performances pour toujours vous assurer la stabilité et la fiabilité inhérente à Magento.

Quelques exemples d’améliorations avec la version 1.9 :

– Une plateforme à la sécurité améliorée et une gestion du back-office toujours plus performante. L’amélioration du processus de la recherche devrait rendre l’interface d’administration plus rapide.

– L’affichage des produits groupés et configurables et le fonctionnement des règles de prix catalogue / panier ont été améliorés pour apporter un meilleur support client
– Sa nouvelle compatibilité avec PHP 5.4 vous offre désormais de meilleures performances et une optimisation de l’utilisation de la mémoire.

Magento reste tourné vers l’Europe.
En ce qui concerne les échanges transfrontaliers, pour montrer son soutien de la politique d’uniformisation des prix menés par l’Union Européenne, Magento 1.9 permet, grâce à un module de calcul, aux e-commerçants le désirant, d’afficher un prix unique à travers le monde, en dépits des taxes et taux d’intérêts variables différents selon les zones de chalandises. Une amélioration significative pour les PME souhaitant s’orienter vers l’international.
Magento accentue son partenariat avec la solution Paypal
Votre taux de conversion est amélioré grâce à une optimisation des modalités de paiements Paypal :
– Selon magento, via l’option Bill Me Later (Facture-Moi Plus tard) de Paypal sans frais supplémentaires, vous pouvez augmenter vos ventes de 18% !
– Autre moyen d’améliorer votre taux de conversion, grâce à l’option Paypal Express Checkout, qui propose à vos clients des options de paiement alternatives quand la carte de crédit d’un client est rejetée. Ce qui signifie que l’expérience d’achat de vos clients devient plus fluide et plus directe.

< Retour aux articles