logo magento
Magento
conseil et stratégie
UX Design
responsive design
Mobile First

Depuis 25 ans, Lexon a placé la créativité au centre de sa stratégie et est resté fidèle à son engagement : une approche du design sans compromis.

Cette démarche créative est largement reconnue : plus de 40 prix et une visibilité dans les plus grands musées d’art contemporain sont venus récompenser les objets hors du commun de la marque.

Afin de se doter d’un nouveau canal de vente et d’accroitre sa visibilité auprès du grand public, Lexon a fait appel à l’expertise de Calliweb pour concevoir sous Magento un site e-commerce BtoC.

A cet effet, le design et le parcours client ont fait l’objet d’une longue réflexion, en collaboration avec l’équipe de Lexon, afin de restituer au mieux l’univers de la marque.

Le site épuré et intuitif qui en résulte met en avant les produits proposés tout en accordant une place de choix aux designers qui contribuent à faire de Lexon une marque si singulière.

lexon mobile
lexon desktop

Le témoignage Lexon

« En tant qu’éditeur d’objets design, notre projet de site e-commerce était d’une importance capitale.

L’ambition liée à ce nouveau canal de vente ainsi que la nécessité d’une véritable réflexion sur le fond et la forme nous ont naturellement conduit vers Calliweb.

Des candidats en lice pour la réalisation de ce projet, l’agence Calliweb a été l’unique à établir un dialogue de compréhension, à faire preuve de patience et à nous guider d’une main précise mais non oppressante, selon nos contraintes, dans les délais impartis.

Je recommande à quiconque visant la réussite de ses projets web de faire confiance à cette agence dont les qualités et le conseil s’étendent bien au-delà de la réalisation d’un site e-commerce. »

Cédric Isckia, Chef de projet digital