webleads-tracker

Magento Certified Developer

Etude de cas : Krapahute.com

L’étude de cas suivante repose sur les différentes actions menées sur le site krapahute.com, développé sous Magento afin d’optimiser son référencement.

Contexte

Krapahute.com

krapahute.com est un surplus militaire en ligne, spécialisé dans la vente de vêtements et d’équipements militaires et outdoor.

Calliweb a pris en charge les différentes phases que comporte la réalisation d’un site e-commerce : création graphique, optimisation de l’ergonomie, développements techniques et le référencement. Après un an d’activité, les objectifs en terme de référencement ont été atteints et le bilan pour krapahute.com à été plus que positif.

Pour consolider leur positionnement

Le référencement devant être constamment mis à jour, krapahute.com décide dans le cadre d’une deuxième campagne de recontacter Calliweb pour remettre sur pied une stratégie de référencement très ciblée, permettant de couvrir la demande de ses activités.

Objectifs

Objectifs stratégiques :

  • Renforcer l’image de krapahute.com
  • Attirer des nouveaux prospects et leur faire découvrir krapahute.com
  • Occuper le terrain informationnel sur les thématiques stratégiques du site

Objectifs opérationnels :

  • Optimiser le positionnement et renforcer la visibilité de krapahute.com lors de recherches jugées stratégiques
  • Faciliter l’accès aux rubriques clés du site
  • Augmenter durablement le trafic qualifié sur le site de krapahute.com
  • Maintenir à long terme la couverture acquise, en anticipant les évolutions algorithmiques des moteurs de recherche

Réalisations

Le travail de Calliweba consisté dans un premier temps à améliorer le design et l’ergonomie du site web puis son contenu, notamment sur les marques afin d’optimiser le référencement de son site web :

  • Amélioration de l’ergonomie
  • Analyse de la demande
  • Elaboration d’une stratégie référencement
  • Ajout de contenu dans le catalogue produit et de mots-clés
  • Mise en avant des marques
  • Amélioration et mise à jour du sitemap
  • Optimisation des titres et des balises des pages
  • Obtenir des liens (backlinks) de sites pertinents et influents
  • Création du blog K-blog sous WordPress
  • Communication par le biais de forums et de site communautaire

Résultats

Une nette augmentation du chiffre d’affaires de la boutique dès le premier mois par rapport au même mois de l’année précédente. D’autres mesures sont venues confirmer la réussite de l’opération, comme le montre le graphique ci-dessous.

Le succès de ce projet réside en partie dans l’approche de la stratégie efficace de marketing en ligne de Calliweb. En effet, la stratégie du contenu marketing a fourni des informations précieuses et conformes au marché de krapahute.com.

Calliweb a également revu l’ergonomie pour faciliter la navigation de l’internaute au sein du site, en améliorant les fiches produits et le processus d’achat pour optimiser le taux de transformation.

Conclusion

Calliweb est très fier d’avoir retravaillé avec krapahute.com sur leur site e-commerce. Le référencement a engendré une véritable explosion du nombre de visites en provenance des moteurs de recherche.

Le site e-commerce actuellement en ligne peut encore être amélioré. Il existe encore beaucoup d’autres pistes à explorer pour augmenter le taux de conversion et la satisfaction des clients. Et pour cela, Calliweb est là.

Exemples de référencements

Mot clé :« vétement militaire » Position sur Google
Mot clé : « équipement militaire » Position sur Google
Mot clé : « Parka ECWCS » Position sur Google
Mot clé : « Vestes Guérilla OPEX » Position sur Google
Mot clé : « sac de couchage sniper » Position sur Google